Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Dîner au restaurant autorisé dans certaines zones de Californie
information fournie par Reuters 13/05/2020 à 03:12

SACRAMENTO, Californie, 13 mai (Reuters) - Les restaurants dans une demi-douzaine de comtés californiens peuvent de nouveau accueillir des clients sur place, et les bureaux à travers tout l'Etat peuvent aussi rouvrir sous certaines conditions, a déclaré mardi le gouverneur de Californie.

Gavin Newsom, qui avait hésité à assouplir les restrictions destinées à endiguer la propagation du coronavirus, a déclaré lors d'un point de presse quotidien qu'il s'agissait selon lui d'une "erreur" de trop promettre en matière de déconfinement.

Le gouverneur démocrate exclut pour le moment d'autoriser les salons de coiffure et salles de sport à reprendre leurs activités.

Cet allègement modéré des mesures prises en mars pour lutter contre l'épidémie intervient alors que le nombre d'infections semble d'être stabilisé en Californie, l'Etat américain le plus peuplé.

Le gouverneur permet toutefois aux gouvernements locaux de décider de maintenir ou non des restrictions plus strictes. Les représentants sanitaires dans les zones fortement peuplées, comme Los Angeles et la baie de San Francisco, plaident toujours pour le maintien des mesures de confinement.

De la même manière, la Californie autorise les comtés où les nouveaux cas quotidiens de contamination sont en baisse à demander la permission d'ouvrir davantage de commerces.

Six comtés du Nord de l'Etat - Butte, El Dorado, Lassen, Nevada, Placer et Shasta - ont reçu mardi la permission de rouvrir les restaurants pour des services sur place, à condition notamment de réaménager les lieux pour permettre le respect de la distanciation sociale en salle et en cuisine.

(Sharon Bernstein, avec Steve Gorman à Los Angeles; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 13:24 

    (Actualisé avec Nvidia, General Mills, New Fortress Energy, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI ... Lire la suite

  • European Commission presents EU-Mercosur and EU-Mexico trade agreements for approval, in Brussels
    information fournie par Reuters 17.09.2025 13:09 

    La Commission européenne a proposé mercredi de suspendre certains accords commerciaux portant sur les échanges de biens entre Israël et l'Union européenne (UE) en raison de la guerre à Gaza, même si cette mesure n'a pour l'heure aucune chance d'être adoptée par ... Lire la suite

  • Un panneau Wall Street photographié à l'extérieur de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 17.09.2025 13:05 

    par Diana Mandia Wall Street est vue sans direction et les Bourses européennes évoluent sur une note prudente à mi-séance, l'attentisme étant de mise avant la décision de la Réserve fédérale (Fed) sur les taux prévue dans la soirée. Les futures sur indices new-yorkais ... Lire la suite

  • Des Palestiniens déplacés partent avec leurs biens vers le sud sur une route dans la zone du camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, après de nouveaux ordres d'évacuation israéliens pour la ville de Gaza le 16 septembre 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 17.09.2025 13:05 

    L'armée israélienne a annoncé mercredi l'ouverture, temporaire, d'un nouvel axe pour accélérer la fuite des habitants de Gaza-ville vers le sud, au lendemain du lancement d'une offensive majeure destinée à anéantir le Hamas dans cette zone. "Pour faciliter le déplacement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...